Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Félicitations à Me Pascal Paradis, directeur général d’Avocats Sans Frontières Canada PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Samedi, 05 Décembre 2015 12:25
pparadisL’équipe d’Avocats Hors Québec tient à exprimer ses sincères félicitations à Me Pascal Paradis, récipiendaire de la Médaille du Barreau de Québec 2015! Me Paradis est l’un des fondateurs et le directeur général d’Avocats Sans Frontières Canada, une organisation non gouvernementale en plein essor travaillant d’arrache-pied à la promotion des droits de l’homme dans divers pays, notamment au Mali, au Guatemala, en Haïti et en Colombie. Fier des valeurs d’égalité, d’accès à la justice et de lutte contre l’impunité de l’organisation à laquelle il est à la barre, Me Paradis a su s’illustrer dans l’univers juridique québécois et ainsi faire la lumière sur les revendications d’ASF Canada.

Notre équipe est heureuse de constater les accomplissements d’ASF Canada, organisation pour le compte de laquelle oeuvrent plusieurs avocats québécois et canadiens basés à l’étranger. Récemment, ASF Canada s’est illustré à l’étranger par le dépôt d’un mémoire demandant la libération du bloggeur saoudien Raïf Badawi et dénonçant ainsi les violations du droit de l’inculpé à un procès équitable, à la liberté d’opinion et d’expression. ASF Canada est également impliqué dans plusieurs autres dossiers, notamment en lien avec la dénonciation des violences basées sur le genre et visant l’instauration de programmes de coopération volontaire.

Nous tenons à souligner la contribution de Me Paradis à l’avancement de la justice et à reconnaitre son engagement social dans la lutte qu’il entretient au quotidien pour la protection des droits de l’homme.

Toutes nos félicitations, cher confrère !
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)