Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Élection AHQ 2014 - Québec - Marylène Garacci PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 14 Mai 2014 10:12

Me Marylène Garacci

Candidate pour :région du Québec

Chers membres, 
Marylene-GaracciJe souhaiterais m’investir davantage au sein de l’AHQ et être l’une des représentantes de cette association. Mon expérience à Hong Kong fut très enrichissante. J’ai eu le privilège de défendre les intérêts de mes confrères et fait de mon mieux pour répondre à leurs attentes et les représenter dignement. J’ai par ailleurs participé à la rédaction de deux bulletins de l’AHQ en apportant mes articles. 

J’étais également impliquée dans le milieu associatif au travers de l’Union des français à l’étranger (UFE) à Hong Kong pour laquelle j’étais membre du conseil d’administration.

C’est toujours avec plaisir et enthousiasme que je participe à des activités associatives et j’espère que j’aurais l’occasion de m’impliquer davantage au sein de l’AHQ et plus particulièrement au sein de la branche « Immigrant-Investisseurs », secteur avec lequel je suis plus familière. 

Je serais ravie de participer à promouvoir les différents aspects de notre profession et mettre en avant les intérêts de mes confrères québécois.

Biographie
Marylène Garacci est avocate française depuis 2011. La même année, elle a passé l’équivalence du Barreau du Québec et intégré un cabinet Québécois basé à Pékin. Quelques mois plus tard, elle a intégré l’équipe basée à Hong Kong. Sa pratique s’est concentrée sur l’immigration de gens d’affaires, notamment le programme Investisseur Québec. 

Marylène Garacci a eu l’occasion de développer des activités de représentation à Hong Kong pour l’AHQ.  Elle a assisté aux réunions avec le ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles (MICC) à Hong Kong. Cela avait pour but de favoriser la communication entre le MICC et les avocats sur une base mensuelle. Elle a ainsi canalisé les requêtes et commentaires de ses confrères et fait remonter l’information au MICC. Le MICC de son côté, faisait ses propres commentaires et recommandations qu’elle partageait ensuite avec ses confrères par le biais d’un rapport post-réunion. 

Depuis septembre 2013, Marylène Garacci travaille pour un cabinet basé à Montréal ou elle poursuit sa pratique en immigration d’affaires. 

Aller voter ! 
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)