Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Développements sur les activités d’AHQ PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 05 Juillet 2018 05:35
ChSonia Labrancheers membres,

AHQ est fière de vous annoncer qu’elle a été invitée à siéger à titre d’observatrice au sein du Conseil des sections du Barreau du Québec en septembre prochain. Seule notre association a réussi à obtenir un tel siège qui lui permettra de prendre part aux discussions mais sans droit de vote. Il s’agit d’une opportunité importante pour AHQ de faire valoir de façon élargie au sein du Barreau du Québec les besoins et préoccupations de ses membres, notamment en terme de représentation formelle.

Depuis le début de l’année, plusieurs discussions ont eu lieu avec le Bâtonnier Me Grondin afin de faire avancer le dossier de l’Accord de libre circulation nationale de 2013, qui a d’ailleurs été voté dossier prioritaire par le conseil d’administration d’AHQ. Malheureusement et après l’élaboration de plusieurs stratégies, nous n’avons pas été en mesure d’obtenir de développements importants. Par ailleurs, nous sommes convaincus de la détermination du Barreau du Québec à faire avancer ce dossier en partenariat avec AHQ et nous continuerons à mettre nos efforts en commun pour que l’Accord soit mis en vigueur prochainement. Nous tenons à souligner l’initiative du Barreau du Nouveau-Brunswick qui a ouvert ses portes aux avocats québécois sans attendre la mise en vigueur de l’Accord. Nous espérons fortement que d’autres provinces prennent la même direction.

AHQ a aussi pris part aux discussions sur la réforme de la formation continue au sein du Barreau du Québec afin de faire entendre les difficultés rencontrées par les membres dans le processus de la formation continue. Nous continuons à travailler sur le nouveau site internet d’AHQ dans lequel il y aura un répertoire de formations gratuites touchant des domaines de droit susceptibles d’intéresser nos membres. Il y a eu quelques retards mais le nouveau site internet devrait être disponible sous peu.

Enfin, nous profitons de l’occasion pour vous informer que les élections au sein du conseil d’administration d’AHQ auront lieu sous peu et nous vous invitons à présenter votre candidature. Les détails sur les élections seront envoyés prochainement.

Nous vous souhaitons un excellent été!

Sonia Labranche
Présidente
 

Retour
Copyright © 2018. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)