Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Une nouvelle équipe, de nouvelles priorités PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mardi, 13 Décembre 2016 14:10
Sonia LabrancheChers membres,

C’est avec grand plaisir que je vous présente la nouvelle équipe d’AHQ suite aux élections de juillet dernier. La région des États-Unis est dorénavant représentée par Mes Jérôme Mellon et Stéphane Grynwajc, tous deux nouveaux venus. Quant à la région du « reste du Canada », AHQ est heureux de pouvoir continuer à compter sur le support de Me Marie-Andrée Vermette, notamment à titre de trésorière de l’association, aux côtés de Me Sarah Dennene, nouvelle au sein de l’équipe. La région de l’Europe continue d’être représentée par Me Marie-Pierre Olivier ainsi que par Me Jessica Joly Hébert, responsable des bulletins depuis près de deux ans. La représentation du Québec reste inchangée avec comme représentants Me Marylène Garraci, secrétaire d’AHQ et responsable de la section immigration, et moi-même. Me Gary Pitts continue de siéger au sein du conseil d’administration, mais cette fois pour la région « reste du monde » accompagné de Me Jérôme Blanchet, co-responsable de la section « immigration ». Je suis convaincue que cette équipe apportera à AHQ l’énergie nécessaire à l’émergence de nouvelles idées pour faire avancer sa mission.

Je tiens à remercier chaleureusement les administrateurs sortants Me Alexandra Popa, Me Philippe Tremblay, et particulièrement Mes Lucie Laplante et Marc Porret pour le temps consacré à l’association au cours des dernières années. Marc Porret, fondateur d’AHQ ainsi que Lucie Laplante, ont investi temps et énergie, depuis de nombreuses années, à la défense et promotion des besoins des avocats pratiquant hors Québec à divers niveaux. Sans leur vision et travail acharné, notre association n’aurait pas pu réaliser ses accomplissements.

La nouvelle équipe étant maintenant constituée, elle a établi les priorités pour les deux prochaines années, à savoir la formation continue et l’Accord de libre circulation nationale.

Soyez assurés que nous poursuivrons nos démarches auprès du Barreau du Québec sur la participation des membres à distance aux décisions du Barreau du Québec ainsi qu’envers le CAIJ pour l’instauration d’un système utilisateur-payeur.

Nous vous tiendrons au courant de nos démarches et des développements au début 2017.

En mon nom personnel et au nom de toute l’équipe d’AHQ, je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Sonia Labranche
Présidente d’Avocats Hors Québec
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)