Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Mot de la nouvelle présidente: la poursuite de nos objectifs PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Vendredi, 27 Juin 2014 12:23

Photo SL.tbCher confrères et consoeurs,

C'est avec un grand enthousiasme que j'accepte le mandat de présidente du conseil d'administration pour les deux prochaines années.

Je suis très honorée de la confiance que me porte le conseil d'administration en me confiant ce rôle. Soyez assuré que je mettrai tous les efforts nécessaires à faire valoir les besoins des membres d'AHQ. Je succède à Me Lucie Laplante qui a complété le mandat de Me Marc Porret à titre de présidente durant la dernière année et je la remercie chaleureusement pour son travail. Me Laplante s'est dévouée dès le début de l'association en participant à la mise sur pied d'AHQ, en faisant partie du Groupe de Travail du Barreau du Québec relatif à l'exercice de la profession hors Québec, en plus d'avoir créé les bulletins d'AHQ et agit comme présidente de juin 2013 à juin 2014.

Je désire aussi remercier les administrateurs sortants pour le travail accompli et féliciter les administrateurs Mes Marylène Garacci, Lucie Laplante, Marie-Pierre Olivier, Gary Pitts, Alexandra Popa, Marc Porret, Philippe Tremblay et Marie-Andrée Vermette pour leurs élections. Je suis très fière de notre nouveau conseil d'administration, composé d'anciens et de nouveaux administrateurs provenant de différents coins du globe. Je suis convaincue que notre conseil d'administration amènera l'énergie nécessaire et des idées nouvelles pour faire avancer notre mission.

Pour ma part, je m'implique dans AHQ depuis 2012 à titre de responsable des bulletins. Mon expérience d'expatriation d'une durée de trois années au Vietnam, en Chine et à Hong Kong m'a permis de discuter avec mes consœurs et confrères des défis et besoins auxquels font face les avocats québécois pratiquant à l'extérieur de la province du Québec. Je suis donc bien au fait de la situation et très motivée à être votre porte-voix auprès du Barreau du Québec et des autres organisations.

Le conseil d'administration se réunira prochainement pour établir un plan d'action pour la prochaine année. D'ores et déjà, j'ai l'intention de poursuivre le travail déjà entamé par mes prédécesseurs en effectuant un suivi des recommandations du Rapport Plourde. Nous vous tiendrons informé des développements à ce sujet dans les prochains bulletins.

J'encourage les avocats travaillant à l'extérieur du Québec à devenir membre et nous faire parvenir vos suggestions.

Labor omnia vincit improbus : Un travail opiniâtre vient à bout de tout (Virgile). Ne nous décourageons pas et continuons de mettre ensemble nos efforts à la poursuite de notre objectif.

Je vous souhaite en mon nom personnel et celui du conseil d'administration, un excellent été.

Me Sonia Labranche
Présidente
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)