Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Le mot de la présidente sortante: une nouvelle équipe pour AHQ PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 26 Juin 2014 19:27

Lucie-laplante-presidenteMe Lucie Laplante (Genève, Suisse)

Chers membres et amis d'AHQ,

J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle équipe d'administrateurs d'AHQ, élue lors des élections du mois de mai 2014.

La région du Québec est désormais représentée par Me Sonia Labranche, qui depuis plus de 2 ans est en charge du bulletin d'AHQ, ainsi que par Me Alexandra Popa. Me Marie-Anrée Vermette continuera de représenter la région du ''Reste du Canada'' et d'agir comme trésorière, aux côtés de Me Philippe Tremblay. Nous comptons toujours sur l'appui indéfectible de Me Marc Porret, ancien président, qui reste en poste pour la région des Etats-Unis avec un nouveau venu, Me Gary Pitts. Quant à la région de l'Europe, elle sera représentée par Me Marie-Pierre Olivier et moi-même. Finalement, Me Marylène Garacci représentera la région du reste du monde et administrera la section immigrants-investisseurs avec l'appui de Philippe Tremblay, tout en assumant le rôle de secrétaire d'AHQ.

En ce qui concerne la présidence d'AHQ, je souhaite vous informer que je me retire et que Me Sonia Labranche prend la relève avec beaucoup d'enthousiasme. Je n'ai aucun doute que Sonia saura relever le défi, forte d'une nouvelle équipe qui tout en assurant la continuité du travail effectué, apportera du sang neuf et de nouvelles idées. Par ailleurs, tous les membres intéressés à s'impliquer peuvent contacter les administrateurs.

En vertu de l'article 6.1.3 des statuts d'AHQ, Mes Marylène Garacci et Gary Pitts siégent respectivement pour les régions du Reste du monde et des Etats-Unis puisqu'il a été impossible de combler ces postes parmi les membres actifs y résidant.

Je profite de cette occasion pour remercier les administrateurs sortants, Mes Bernard Colas, Isabelle Faulkner, Corina Stonebanks, Geneviève Dufour et Pascale Portelance, Julien Tétrault et Velamah Cathapermal-Nair pour le travail effectué au cours des dernières années.

Le nouveau conseil d'administration s'attèle déjà à sa tâche de défense des intérêts des avocats œuvrant hors Québec. Il continuera son travail en ce qui à trait aux revendications traditionnelles d'AHQ, notamment la cotisation des avocats hors Québec, tout en poursuivant ses démarches relatives à la représentation des membres hors Québec au sein des instances du Barreau et notamment au sein de la nouvelle structure de gouvernance du Barreau, à la pertinence des services du CAIJ par rapport au montant de la cotisation annuelle qui y est attribuée, à l'existence de formations pertinentes pour les avocats hors Québec, au réseautage entre membres hors Québec et au développement de la section immigrants-investisseurs.

Je souhaite beaucoup de succès au nouveau conseil d'administration et vous remercie de votre confiance au cours de mon mandat de présidente. Ce fut tout un honneur et AHQ peut continuer à compter sur mon appui.
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)