Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Élections AHQ 2018 - Canada - Sarah Dennene PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 23 Août 2018 00:00


Me Sarah Dennene
Candidate pour : Canada (autre que Québec)

Sarah DenneneJ’ai débuté ma carrière professionnelle en Ontario et j’exerce, en ce moment, à titre de Directrice de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation au sein d’une institution nationale de défense des droits de l’enfant au Nouveau-Brunswick. Passionnée par le droit international et les droits humains, mon emploi me permet des collaborations au Canada et à l’international.

Depuis deux ans, je vous représente au sein du CA de l’AAHQ. Je sollicite un deuxième mandat afin de poursuivre mon implication au croisement de deux axes. Je souhaite, tout d’abord, continuer à alimenter la réflexion pour un positionnement et un plaidoyer de notre Association en faveur d’une meilleure mobilité de la profession passant notamment par l’entrée en vigueur de l’Accord de libre circulation nationale 2013, lequel vise à permettre de se déplacer facilement entre le Québec et les provinces de common law. Je souhaite, ensuite, m’inscrire dans la continuité de l’important travail mené jusqu’à présent par notre Association de défense des intérêts propres aux membres pratiquant hors Québec et posant également notre Association comme un lieu de mutualisation des savoirs et d’échange entre les membres.

Espérant avoir votre soutien pour continuer à vous représenter, il me tarde de contribuer, avec vous, à faire entendre notre voix.

Biographie :
Sarah Dennene est directrice de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick et est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et du Barreau du Québec. Sarah a débuté sa carrière juridique en exerçant à titre d’auxiliaire juridique de l’honorable Michel M.J.Shore à la Cour fédérale du Canada. Elle détient une maitrise en droit international. Elle s’est tournée ensuite vers la pratique privée avant de se consacrer à l’éducation juridique des jeunes. Sarah est chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Impliquée, elle siège, par ailleurs, sur différents comités de l’Association du Barreau canadien et préside la Section droits de l’enfant du Nouveau-Brunswick. Sarah est également membre du conseil d’administration de la Clinique des réfugiés du Nouveau-Brunswick pour laquelle elle a agi à titre d’avocate superviseure.

Allez voter !

 

Retour
Copyright © 2018. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)