Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Élections AHQ 2016 - Canada - Sarah Dennene PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Vendredi, 22 Juillet 2016 18:29


Me Sarah Dennene
Candidate pour : Canada

Sarah DenneneChers membres,

J’ai débuté ma carrière professionnelle en Ontario et j’exerce, en ce moment, au Nouveau-Brunswick. Passionnée par le droit international et les droits humains, mon emploi me permet des collaborations enrichissantes au Canada et à l’international qui m’incitent aujourd’hui à soumettre ma candidature.

J’ai conscience des défis particuliers auxquels les membres sont confrontés tout en ayant forgé la conviction que nous sommes des prospectrices et prospecteurs de solutions contribuant au rayonnement international du Barreau du Québec.
À l’écoute des membres, j’envisage mon implication sur trois plans. Je souhaite, tout d’abord, alimenter la réflexion pour un plaidoyer de notre Association en faveur de l’entrée en vigueur de l’Accord de libre circulation nationale 2013, lequel vise la mobilité des avocats entre le Québec et les provinces de common law. Je souhaite, ensuite, m’inscrire dans la continuité du travail mené jusqu’à présent de défense de nos intérêts et de développement de l’Association comme un forum d’entraide entre les membres. Enfin, je souhaite m’engager résolument en faveur des jeunes diplômés et étudiants pour lesquels il importe de valoriser la pratique du droit à l’international et les carrières alternatives.

Espérant avoir votre soutien pour vous représenter, il me tarde de contribuer, avec vous, à faire entendre notre voix.

Biographie :
Sarah Dennene est directrice de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, une institution nationale de défense des droits de l’enfant. Dans ce cadre, elle est responsable du volet de recherche, d’éducation et de coopération du Bureau sur les plans provincial, national et international, impliquée notamment en Francophonie multilatérale. Admise au Barreau du Québec en 2012, Sarah a débuté sa carrière juridique en exerçant à titre d’auxiliaire juridique à la Cour fédérale du Canada. Elle s’est tournée ensuite vers la pratique privée en droit de l’immigration avant de se consacrer à l’éducation juridique des jeunes. Elle obtiendra sous peu sa maîtrise en droit international. Impliquée, elle siège, par ailleurs, au sous-comité de l’Association du Barreau canadien (ABC) voué à la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant et est vice-présidente désignée de la Section droit de l’enfant du Nouveau-Brunswick de l’ABC. Sarah copréside également le Comité directeur national de la Semaine d’éducation aux droits de l’enfant au Canada.

Allez voter !

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)