Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Élections AHQ 2016 - Canada - Marie-Andrée Vermette PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Vendredi, 22 Juillet 2016 18:23


Me Marie-Andrée Vermette
Candidate pour : Canada

Marie Andree VermetteChers membres,

Après avoir complété trois mandats en tant qu’administratrice d’AHQ, dont deux en tant que Trésorière, j’ai décidé de poser ma candidature pour un quatrième mandat. Dans les six dernières années, j’ai travaillé avec les autres administrateurs à la mise sur pied d’AHQ et à son développement. Je crois que je peux continuer à apporter une contribution positive aux travaux d'AHQ. Je connais maintenant très bien plusieurs des enjeux reliés aux avocats hors Québec. De plus, étant donné qu’un nombre important d’avocats hors Québec sont, comme moi, des avocats en pratique privée dans une autre province canadienne, je crois qu’il est important que cette perspective soit représentée au sein du conseil d’administration d’AHQ. Par ailleurs, mon expérience de travail au gouvernement fédéral, mes études à l'étranger et mes nombreux amis avocats exerçant à l'extérieur du pays enrichissent ma perspective. J’espère avoir l’occasion de faire partie de la prochaine étape dans la vie d’AHQ et de continuer à participer à la mise en oeuvre des projets et idées dont nous avons discuté depuis la naissance d’AHQ.

Biographie :
Marie-Andrée Vermette est avocate et associée du cabinet WeirFoulds LLP à Toronto. Elle exerce dans les domaines du litige civil, commercial et de droit public. En 2016, elle a été reconnue dans “The Best Lawyers in Canada” dans le domaine du litige commercial et dans “Benchmark Canada” en tant qu’étoile montante dans le domaine du litige.

Marie-Andrée est membre du Barreau du Québec (1998) et du Barreau du Haut-Canada (2001). Après avoir effectué son stage au Ministère de la justice du Canada à Ottawa, elle a travaillé au même Ministère pendant quelques mois et a ensuite fait une cléricature sous la direction de l'Honorable juge Gonthier à la Cour suprême du Canada. Marie-Andrée a par la suite complété une maîtrise en droit axée sur le droit international public à l'Université Columbia à New York où elle fut nommée "James Kent Scholar" en raison de ses résultats académiques.

Marie-Andrée est diplômée du programme national de l'Université McGill. Pendant sa dernière année de baccalauréat, elle a étudié pendant un semestre à l'Université de Groningue aux Pays-Bas. Marie-Andrée est la Présidente sortante du Comité des langues officielles de l'Association du Barreau de l'Ontario et administratrice du Centre francophone de Toronto.

Allez voter !

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)