Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Élections AHQ 2016 - Québec- Sonia Labranche PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Vendredi, 22 Juillet 2016 18:09


Me Sonia Labranche
Candidate pour : région Québec

Sonia LabrancheChers membres,

Je sollicite votre appui pour un deuxième mandat au sein du conseil d’administration d’AHQ. Dès le début de mon mandat à titre de présidente d’AHQ, je me suis assurée de la continuation du travail accompli par mes prédécesseurs. Une demande de mise à jour du Rapport Plourde a été demandée par AHQ au Barreau du Québec. Cette mise à jour nous a permise d’orienter la stratégie d’AHQ, à savoir concentrer nos efforts sur deux points prioritaires : 1) la participation à distances des membres hors Québec aux assemblées générales annuelles du Barreau du Québec et 2) la cotisation du CAIJ. Plusieurs barreaux de section ont appuyé notre revendication du vote à distance, ce qui a eu pour conséquence la création d’un comité de travail au sein du Barreau du Québec sur le vote à distance auquel siège un représentant d’AHQ. Ces avancées démontrent la pertinence de notre association et augmente notre crédibilité au sein des différentes organisations.

Malgré les embûches, beaucoup de travail a été effectué au cours des deux dernières années mais il reste encore beaucoup à faire. Je crois profondément à la mission d’AHQ et je désire continuer à apporter de nouvelles idées et faire avancer les objectifs d’AHQ.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien.

Biographie :
Sonia Labranche est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 2008. Au cours de ses études de premier cycle, elle a suivi une formation interdisciplinaire en droit et gestion des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Belgique. Elle a pratiqué le droit au Québec avant de compléter un Juris Doctor en common law nord-américaine et une maitrise en droit international public portant sur les déplacés climatiques au Bangladesh. Après un séjour de trois ans en Asie durant lequel elle a travaillé pour une organisation non gouvernementale contre la traite des êtres humains en Asie du Sud-Est, elle a décidé de revenir au Québec. Elle travaille maintenant à Montréal en droit de la santé mentale et continue de s’impliquer depuis plusieurs années auprès de diverses organisations, notamment l’AJBM, Nomomente et au sein d’AHQ depuis quatre ans.

Allez voter !

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)