Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Réception d’AHQ à Toronto : un grand succès! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Dimanche, 17 Décembre 2017 06:51
Réception d’AHQ à Toronto : un grand succès!

Le 26 octobre dernier, Avocats Hors Québec a tenu une réception à Toronto à laquelle étaient invités tous les membres du Barreau du Québec dans le Grand Toronto. La réception a été organisée en collaboration avec le Bureau du Québec à Toronto et a eu lieu aux bureaux de WeirFoulds LLP, l’un des commanditaires de la réception.

Environ 300 membres du Barreau du Québec sont situés dans le Grand Toronto. Les invitations envoyées par AHQ ont suscité un vif intérêt et plusieurs personnes qui n’étaient pas disponibles pour assister à la réception ont demandé expressément d’être tenues informées de tout évènement semblable dans le futur.

Plus de 40 personnes ont assisté à la réception et elles étaient visiblement très heureuses de pouvoir réseauter avec d’autres membres du Barreau du Québec à Toronto. Quelques-unes des personnes présentes ont révélé qu’elles pensaient être les seuls membres du Barreau du Québec à Toronto. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, les personnes présentes ont fait de nouvelles rencontres, échangé dans les deux langues officielles et dégusté d’excellents fromages québécois. La réception battait encore son plein à 21h30, un indicateur du succès de la réception.

J’ai eu le plaisir de m’adresser à la salle et de parler brièvement d’AHQ et des questions sur lesquelles AHQ travaille. Les personnes présentes ont manifesté un grand intérêt pour AHQ et son travail, en particulier concernant l’entente de mobilité nationale, mais aussi concernant une section pour les avocats hors Québec, le CAIJ et la formation continue. Certaines personnes qui n’étaient pas déjà membres d’AHQ ont rempli le formulaire pour devenir membre en ligne sur leur téléphone pendant la réception. D’autres ont exprimé le désir de s’impliquer dans les activités d’AHQ et plusieurs ont dit espérer qu’AHQ organise un autre évènement similaire dans un futur rapproché.

Pour AHQ, la réception de Toronto a été un franc succès. Nous avons pu faire connaître notre travail à un public plus large et en apprendre davantage sur les préoccupations des membres du Barreau du Québec hors Québec. AHQ a organisé des réceptions similaires dans d’autres villes dans le passé, notamment à New York et Genève, et espère pouvoir en organiser d’autres dans le futur.

Un grand merci à tous les membres qui étaient présents !
 

Retour
Copyright © 2018. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)