Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Rappel aux avocats pratiquant en droit de l’immigration PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 16 Décembre 2015 15:04
 
Par Marylène Garacci (Montréal, Canada), Responsable de la section Immigration d'AHQ

Nous souhaitons rappeler à nos confrères qui pratiquent en droit de l’immigration qu’AHQ les représente aussi dans ce cadre et veille à leurs intérêts.

AHQ est reconnu comme étant l’un des partenaires du Ministère de l’Immigration du Québec et à ce titre, est invité à participer à des réunions. C’est à cette occasion qu’AHQ peut alors poser les questions que ses membres lui ont transmises et collecter les informations données par le Ministère. Suite à ces réunions, AHQ partage alors un rapport avec ses membres.

D’ailleurs, lors de la dernière réunion, le Ministère a introduit très brièvement l’outil électronique qui aura vocation à être utilisé en janvier prochain. Cet outil a soulevé certaines interrogations et inquiétudes qui ont été partagées avec le Ministère par le biais d’une lettre, écrite en collaboration avec d’autres associations d’avocats. La Bâtonnière du Barreau du Québec a également été sollicitée et a offert son soutien aux avocats en envoyant également une lettre adressée au Ministère quant aux carences de cet outil dans le cadre de la représentation.

Si vous souhaitez faire partie de la liste des avocats qui pratiquent en immigration, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)