Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Section immigrants investisseurs de l’AHQ PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Vendredi, 28 Juin 2013 18:40

Me Julien Tétrault (Montréal, Canada)

Fin 2011, le ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Québec (MICC) reconnaissait la section immigrants investisseurs de l'AHQ en tant qu'interlocuteur officiel. Dix-huit mois plus tard, je tiens à souligner qu'il m'a fait plaisir de collaborer avec vous tous, chers confrères et consœurs, afin que nous puissions enfin avoir une place à la table auprès des décideurs du programme immigrants investisseurs du Québec (PIIQ).

Grâce à notre rôle d'interlocuteur officiel, nous avons pu notamment:

1. tenir pour une première fois une assemblée générale à Hong Kong où étaient conviés tous les avocats œuvrant en Asie et y débattre du PIIQ, partager des idées et les grandes orientations à adopter dans le but de renforcer notre efficience opérationnelle en tant qu'avocats, et fixer les objectifs de notre association
2. tenir pour la première fois en 2012 des rencontres régulières entre le BIQ-HK et une association d'avocats, en l'occurrence la nôtre.
3. améliorer des processus opérationnels, comme le problème désormais réglé des entrevues qui se terminaient sans décision ni orientation du conseiller.
4. Démystifier le rôle des avocats dans les dossiers de gens d'affaires, corriger des perceptions sur la documentation disponible notamment au niveau fiscal, travailler de concert avec le MICC à la réouverture prochaine du programme investisseur, dénoncer les aléas de la révision administrative, etc.

Les avocats et le MICC partageons les mêmes objectifs: un PIIQ bénéfique pour le Québec, au fonctionnement optimal, prévisible, où les bons dossiers sont acceptés et les non qualifiés refusés, le tout dans le respect des lois applicables et des individus.

Merci de votre confiance et n'hésitez pas à nous joindre.
 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)