Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Nouveaux bénéfices pour les membres résidant hors Québec et leadership de la section immigrant-investisseur PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Par Me Marc Porret (New York, États-Unis)

Des bénéfices tangibles pour nos membres

L’AHQ continue à travailler d’arrache-pied pour défendre les intérêts de ses membres. Grâce à nos efforts, les membres du Barreau du Québec résidant hors-Québec peuvent dorénavant être éligibles à une exemption et un remboursement du paiement des taxes de vente (TPS et TVQ), et une baisse de 15% de leur cotisation annuelle. Pour l’instant, nous poursuivons notre dialogue avec le Barreau sur un certain nombre de dossiers, tel que la représentation de l’AHQ dans les instances du Barreau, et l’instauration du principe utilisateur-payeur pour le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), pour lequel chaque membre paie 370$ par an, et ce, sans égard au fait que ce dernier ait utilisé – ou non – le service de recherche.

La section immigrant-investisseur

Depuis quelques mois, la section immigrant-investisseur de l’AHQ s’est imposée rapidement comme le lien de communication officielle entre le Bureau d’immigration du Québec (BIQ) à Hong Kong et les avocats œuvrant dans le domaine du programme immigrant-investisseur en Asie. Des rencontres se tiennent régulièrement avec la direction du BIQ, et les membres de la section reçoivent les comptes rendus de ces rencontres, de même que ceux provenant des rencontres qui se déroulent à Montréal avec le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC). Alors que le BIQ traite un nombre record de dossiers de type immigrant-investisseur, la naissance de notre section n’aurait pu se faire à un moment plus opportun. Bravo!

Activités sociales et de réseautage

L’AHQ continue par ailleurs à faciliter les contacts entre ses membres. Le 7 novembre dernier, un cocktail a été organisé pour nos 70 membres résidant actuellement en Suisse et qui n’ont jamais eu l’occasion de se rencontrer formellement.

Une semaine plus tard, un cocktail a aussi été organisé à la Délégation générale du Québec à New York pour souligner le lancement de nos activités aux États-Unis. L’AHQ y compte environ 200 membres.

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)