Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Le Refugee Law Reader PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Par Me Julie Ranger (Los Alamos, Etats-Unis)

Depuis 2004, le Refugee Law Reader permet à des étudiants, des praticiens et des professeurs de parfaire leur connaissances en matière de droit d’asile et de droit des réfugiés et d’avoir accès à du matériel académique de qualité, une ressource rare dans plusieurs régions du monde.

Le Refugee Law Reader est un syllabus de cours électronique qui touche aux différents aspects du droit des réfugiés. Le principal avantage d’un syllabus électronique est qu’il est accessible partout dans le monde à peu de frais et qu’il peut être facilement mis à jour pour refléter les changements législatifs. L’équipe de rédaction est composée experts à travers le monde.

Depuis 2007, le professeur François Crépeau de l’Université McGill et moi-même, sommes responsables de la version en français du Reader. Notre principal mandat est de traduire le syllabus en anglais et de trouver la doctrine et la jurisprudence francophones pertinentes aux différentes sections du Reader.

Depuis la parution de la 5e édition, le Reader a un aspect régional avec des sections sur l’Asie, l’Afrique et les Amériques (en anglais seulement pour le moment). Simultanément à la sortie de la cinquième édition en anglais, les éditions en français et en espagnol voyaient le jour. La première version en russe vient tout juste de sortir.

Le Reader cherche continuellement à se renouveler pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle cible. Le Reader réussit à survivre grâce aux subventions qu’il reçoit et le travail, souvent bénévole, de ses membres. Je vous invite donc à aller consulter notre site internet (http://refugeelawreader.org/) et, le cas échéant, nous proposer des lectures et de la jurisprudence qui enrichirait le Reader en français.

 

Retour
Copyright © 2017. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)