Bannière
AHQ Nouvelles-News RSS
Lancement prochain du nouveau site web de l’AHQ PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Bien que les pages Facebook et LinkedIn soient des outils efficaces de réseautage, tous les membres de l’AHQ n’y sont pas présents, et certains sont réticents à y accéder pour des questions de protection de leur vie privée. Notre expérience des derniers mois a donc démontré qu’avec aujourd’hui 300 membres, l’AHQ doit avoir une présence sur le web accrue.

Le nouveau site de l’AHQ permettra de consulter les articles du bulletin qui continuera par ailleurs à être envoyé par courriel. Le site accueillera aussi un forum de discussion en ligne où les membres qui le désirent pourront échanger (ex : recommandations d’avocats-correspondants, discussions sur des questions de droit ou sur des sujets spécifiques à nos membres, tels que la formation permanente, la cotisation et l’assurance responsabilité civile). Le forum de discussion ne sera ouvert qu’aux membres de l’AHQ qui auront rempli le formulaire d’inscription en ligne, et il remplacera éventuellement le Google Group.

Le site permettra par ailleurs à l’AHQ d’organiser des votes électroniques auprès de ses membres lors des assemblées générales afin d’élire ses administrateurs. Le formulaire d’inscription nous permettra, de plus, de tracer le profil de nos membres par types et domaines de pratique. Ne seront admis à participer aux votes et aux élections des administrateurs que les membres de l’AHQ ayant remplis le formulaire d’inscription.

Le site de l’AHQ est appelé à devenir la plateforme principale de communication entre les membres. Il sera aussi le centre de gestion de sa base de données sur ses membres.

Les administrateurs de l’AHQ ont fait circuler à la fin de l’année 2009 un appel d’offres pour créer un site web très sophistiqué. Les entreprises ayant répondu à l’appel d’offre ont estimé qu’un tel site coûterait plusieurs dizaines de milliers de dollars.

À la même époque, les administrateurs de l’AHQ ont été contactés par Me Sébastien Brousseau, un de ses membres œuvrant dans le secteur juridique en Thaïlande. Me Brousseau, qui gère aussi une entreprise de création de sites web, nous a offert de travailler bénévolement à la mise sur pied de notre site .

La solution proposée utilise JOOMLA, un logiciel libre (Open Source) permettant de maintenir facilement des sites web tout en offrant des outils de gestion tels le Customers Management System (CMS). Le Conseil d’administration de l’AHQ a décidé de faire confiance à Me Brousseau, et depuis le printemps dernier, il travaille aux côtés des administrateurs de l’AHQ.

Nous sommes confiants que le résultat final sera à la hauteur des ambitions de l’AHQ. Les membres seront informés du lancement officiel du site web par courriel, et seront invités à remplir le formulaire d’inscription en ligne.

(New York, États-Unis) 
 

Retour
Copyright © 2018. Tout droits réservés - All Rights Reserved - Association des Avocats Hors Québec (AHQ)